Quel pan de mur peindre pour agrandir la pièce ?

par Vidélice
0 commentaire
Quel pan de mur peindre pour agrandir la pièce ?

Vous souhaitez agrandir votre pièce, mais avez du mal à savoir comment procéder. Sachez que vous pouvez le faire juste en y ajoutant un peu plus de couleurs. Peindre un pan de mur est une astuce idéale qui marche à merveille lorsque vous voulez donner plus de volume à une pièce de votre maison. On vous dit comment procéder pour un résultat parfait.

Que faire pour agrandir une pièce avec de la peinture ?

Beaucoup ne savent souvent pas comment utiliser les couleurs pour augmenter l’espace d’une pièce. Pourtant, le processus et les règles à suivre pour y parvenir sont simples et faciles à appliquer. L’élément maitresse qui influe sur la grandeur d’une pièce grâce à la peinture est la teinte.

Pour trouver plus d’espace, le pan de mur doit être peint avec des teintes claires ou pastel. Ce sont des teintes qui donnent de la lumière à votre pièce sans pour autant vous étouffer. Pour ajouter les couleurs qu’il faut à votre mur, suivez ces conseils d’or qui ne manqueront pas de vous aider. Vous pouvez utiliser des teintes foncées pour :

  • Peindre le mur intérieur qui se trouve au fond de la pièce à agrandir ;
  • Peindre le pan du mur qui se trouve perpendiculaire à une source de lumière ;
  • Peindre le mur qui se situe juste à l’entrée de la pièce.

Ajoutez des nuances claires aux teintes foncées pour mieux agrandir votre pièce. L’uniformité des couleurs ne vous permettra pas de créer l’effet de profondeur que vous recherchez à travers la peinture. Faites donc une variation des couleurs sur les murs en optant à la fois pour des teintes sombres et claires.

Que faire pour agrandir une pièce avec de la peinture ?

Comment varier les couleurs pour augmenter le volume d’une pièce ?

Il ne suffit pas de mélanger les teintes claires et sombres à la désinvolte pour agrandir votre pièce. Vous devrez savoir comment varier les couleurs à la perfection pour obtenir le résultat que vous recherchez.

Peindre les murs avec une teinte foncée

Pour donner plus de hauteur à votre pièce, vous pouvez utiliser une couleur bien foncée pour la peinture de tous les murs de la chambre. L’effet de mélange des couleurs va se jouer sur le plafond ainsi que sur le sol. Cela dit, vous devrez peindre le plafond en blanc et utiliser une teinte claire pour le sol.

Opter pour un mélange pareil fera agrandir votre chambre de manière spectaculaire. L’illusion que cet agencement de couleurs crée est fort remarquable et vous aurez l’impression d’avoir changé totalement cette pièce de votre maison. Outre cette méthode, vous disposez aussi d’une autre façon de varier les couleurs pour que le volume de la pièce augmente visuellement.

Peindre les murs de la pièce avec une teinte claire

Pour agrandir visuellement votre pièce, la seconde méthode consiste à peindre tous les murs de la pièce avec une teinte claire qui soit un peu dominante. Peignez ensuite le sol d’une couleur beaucoup plus foncée et mettez le plafond en blanc pur.

Peindre les murs de cette façon vous permettra d’élargir la pièce visuellement et d’améliorer l’aspect décoratif de celle-ci. Ce mélange de couleurs très astucieux sait créer la hauteur dans n’importe quelle chambre.

Cependant, il est bien de notifier que pour le choix de la teinte claire, vous devrez jouer sur vos goûts en particulier. Ne mettez pas sur votre mur une couleur qui vous est désagréable juste parce que vous voulez plus de hauteur. Peu importe la teinte claire que vous aurez choisie, vous ne manquerez pas d’agrandir votre pièce en faisant un mélange de la sorte.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire