Pourquoi recourir à l’utilisation d’un garde meuble ?

par Vidélice
0 commentaire
Pourquoi recourir à l’utilisation d’un garde meuble ?

Une maison bien entretenue et bien décorée, cela passe notamment par le fait de ne pas stocker trop d’objets et de meubles qui ne servent à rien. En effet, ranger des éléments inutiles peut vite prendre de la place dans le coin d’une pièce, dans votre garage ou dans votre cave, tout en donnant l’impression de bazar à vos invités. Pour remédier à cela, il est possible d’envisager de stocker ses affaires dans un garde meuble, mais pourquoi y faire appel et comment s’en servir ?

Comment fonctionne un service de garde meuble ?

Plusieurs sociétés spécialisées dans le stockage sécurisé de vos biens existent sur le marché, et il s’agit d’un service qui se démocratise dans l’Europe entière. Pour cela, il suffit de consulter la liste des centres disponibles sur un site comme Safestore qui dispose d’espaces de stockage au Royaume-Uni, en Belgique, ou encore en Île-de-France via la marque Une Pièce en Plus.

Une fois que vous avez sélectionné le centre le plus proche de chez vous, choisissez la taille du box que vous voulez réserver. Cette taille dépend bien évidemment de la quantité de meubles que vous souhaitez stocker, et de tels sites proposent des outils de dimensionnement pour que vous ne choisissiez pas un box trop grand pour vos besoins réels. Choisissez également la durée de location, effectuez la réservation, et c’est tout ! Une fois ces étapes franchies, vous pouvez commencer à investir votre nouveau garde meuble !

Pourquoi investir dans la location d’un garde meuble ?

Pourquoi investir dans la location d’un garde meuble ?

Tout d’abord, cela vous permet de stocker vos affaires de façon sécurisée, du transport depuis votre domicile jusqu’au lieu de stockage. L’espace de stockage, quant à lui, est protégé par des caméras de vidéosurveillances actives 24 heures sur 24, et une seule clé du box existe : celle qu’on vous aura confiée.

Outre lutter contre l’impression de désorganisation chez vous, le garde meuble est un lieu de rangement parfait lorsqu’il y a un changement dans votre situation, par exemple un déménagement, une séparation, un décès dans votre famille. Mais vous pouvez également y recourir lorsque vous vous rendez compte que votre maison est trop encombrée. En effet, la vie suit son cours, et les jouets d’enfants ou les vieux souvenirs n’ont peut-être pas la place qu’ils méritent dans votre logement actuel.

Comment organiser son garde meuble ?

Enfin, il s’agit d’un espace que vous pouvez aménager comme vous le souhaitez. Le prestataire de service peut mettre à votre disposition un chariot élévateur pour vous aider à disposer des objets sur une étagère en hauteur. En effet, il s’agit d’un espace en trois dimensions et la hauteur sous plafond n’est pas à négliger.

Vous pouvez remiser vers le fond du box les objets dont vous ne vous servirez pas de sitôt, tels que des meubles que vous ne souhaitez pas jeter à cause de leur valeur sentimentale, et mettez à proximité de l’entrée ceux qui sont ponctuellement utiles, comme des outils de jardinage et de bricolage, ou des objets qui doivent souvent circuler d’un endroit à un autre.

Ainsi, l’ordre va régner à la fois dans votre demeure et dans votre garde meuble ! Vous aurez à portée de main les affaires dont vous pouvez avoir besoin, et vous n’aurez pas à chercher pendant de longues heures où se trouvent vos affaires.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire