Acupan, un médicament pratique pour soulager les douleurs aiguës

par Léa Morel
0 commentaire
Acupan : guide complet des effets secondaires, avis, posologies et contre-indications

Mise à disposition dans le milieu médical, Acupan se trouve être un médicament spécialement formulé dans l’optique d’aider les patients à faire face à certaines douleurs. Si vous souhaitez en faire usage, il est important que vous puissiez maîtriser le mode d’utilisation ainsi que les recommandations spéciales du médecin. Nous abordons dans cette rédaction les effets secondaires, la posologie et les contre-indications de l’Acupan.

Quels effets secondaires ou indésirables le médicament Acupan produit-il ?

Les effets secondaires que le médicament Acupan produit sont innombrables. Nous pouvons les classer des plus fréquents au moins fréquents. Les effets secondaires du Acupan sont disponibles sur la notice du médicament. Vous pourrez y lire que sur 10 patients, une personne malade développe très fréquemment des effets secondaires qui touchent directement le système nerveux central et le cœur.

Cela peut se traduire par des somnolences, de la tachycardie ou des palpitations. Même en suivant la posologie et les indications recommandées par le médecin, ces patients ayant utilisé Acupan peuvent développer des troubles gastro-intestinaux en plus d’avoir la nausée et la bouche sèche. Dans les cas les plus rares, un patient sur 1000 développe des effets secondaires psychiatriques et ceux-ci peuvent se traduire en irritabilité, en pharmacodépendance, en hallucination et en malaise de toutes sortes. 

Il est possible que d’autres patients développent des effets secondaires comme une insuffisance cardiaque qui peut potentiellement conduire à un coma. Il peut provoquer des réactions allergiques et bien d’autres modifications au niveau du système immunitaire. On observe alors les éruptions cutanées, les œdèmes de Quincke.

Quel est le mode d’administration recommandé pour les utilisateurs du médicament Acupan ?

La posologie de ce médicament est fonction de l’intensité de la douleur ressentie par les patients. Cela dépend aussi de la réponse de l’organisme au traitement à l’Acupan. Rappelons qu’il est possible d’injecter cette solution par voie intermusculaire ou l’administrer par voie intraveineuse à la maison.

Dans le premier cas, la posologie recommandée pour le médicament est de 20 mg par injection. Par voie intraveineuse, les médecins recommandent aux patients de procéder à une utilisation qui n’excède pas 20 mg par injection. Afin que le traitement puisse être efficace, la perfusion intraveineuse devra être réalisée sur un patient allongé afin de réduire les risques de survenue d’effets secondaires tels que :

  • Les nausées ; 
  • Les vertiges ; 
  • Les sueurs abondantes. 

Quel est le mode d'administration recommandé pour les utilisateurs du médicament Acupan ?

À quelle fréquence faut-il administrer le médicament ?

Si le traitement à l’Acupan doit se faire par voie intermusculaire, veuillez suivre la recommandation du médecin. Celle-ci stipule que vous pouvez administrer le médicament toutes les 6h sans excéder une dose maximale de 120 mg par jour. La même dose journalière devra être à appliquer par injection toutes les 4 h.

Quelles sont les impressions des utilisateurs de l’Acupan ?

Acupan fait partie des meilleurs médicaments pouvant être utilisés afin de soulager les douleurs aiguës. Les patients ayant suivi les indications de leurs médecins témoignent de l’efficacité de l’Acupan sur les douleurs postopératoires. Cette solution fait le bonheur des utilisateurs puisqu’il est remboursable par la sécurité sociale à hauteur de 65%. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire