Les douleurs neuropathiques périphériques et centrales ne doivent pas être prises à la légère. Les patients qui en sont victimes doivent alors subir un traitement adéquat. L’un des médicaments les plus efficaces pour contrer ces maux est en réalité le Prégabaline Biogaran. Néanmoins, les diverses expérimentations démontrent qu’il n’est pas sans effets secondaires sur les patients. De quel problème de santé secondaire ces derniers peuvent-ils souffrir ?
Pour quelle utilisation le médicament est-il conçu ?
Prégabaline Biogaran se révèle être un médicament fabriqué pour lutter contre les problèmes de santé relatifs aux douleurs neuropathiques périphériques et centrales. En termes plus simples, le médecin prescrit un tel traitement pour soulager une douleur persistante causée par des lésions des nerfs. Les douleurs que les patients ressentent dans le corps sont entre autres :
- Les sensations de chaleur ;
- Les douleurs lancinantes ;
- Les sensations de coups de poignard ;
- Les douleurs fulgurantes ;
- Les sensations d’engourdissement et de pincement.
Les patients adultes souffrant de crise épileptique partielle avec ou sans généralisation secondaire peuvent procéder à la prise de ce traitement.
Le Prégabaline Biogaran produit-il des effets indésirables très fréquents ?
Chez certains patients, le Prégabaline Biogaran engendre d’autres problèmes de santé même avec une prise de doses conforme aux prescriptions du médecin. La plupart du temps les effets secondaires qui découlent de l’utilisation de ce médicament sont notamment les étourdissements, la somnolence sans omettre les maux de tête. Il s’agit là d’autant de troubles indésirables que présentent généralement les personnes qui en font usage.
La prise de ce médicament peut également causer l’accroissement de l’appétit. Chez d’autres patients, le Prégabaline Biogaran engendre une sensation d’euphorie qui pourrait conduire à un état confusionnel. Le traitement est susceptible de causer :
- Des troubles de l’attention ;
- Des troubles de la mémoire ;
- Des troubles de l’érection ;
- Une sensation d’ivresse ;
- Des troubles de la marche ;
- Des douleurs articulaires ;
- Des crampes musculaires ;
- Des problèmes d’endormissement ;
- Des épisodes de fatigue ;
- Des altérations de la vision (vision floue, vision double).
Le Prégabaline Biogaran a-t-il des effets indésirables peu habituels ?
Pour ce médicament, une dose est prescrite par le médecin ou le pharmacien. Et bien que la dose du traitement soit modérée, la prise du Prégabaline Biogaran a conduit certains patients aux urgences en raison de certains effets secondaires peu fréquents. Ces problèmes de santé indésirables affectent le 1/100 des patients.
Le Prégabaline Biogaran peut causer à ces derniers une perte d’appétit suivi d’une perte de poids. Il peut résulter de l’utilisation de ce médicament contre les douleurs neuropathiques un taux de glycémie insuffisant ou trop élevé. Le médicament est également susceptible de modifier la personnalité de celui qui en fait usage. Celui-ci devient plus ou moins nerveux et incapable de mettre des mots sur ses pensées.
Les effets secondaires rares du Prégabaline Biogaran
Une fois dans le corps de certains patients, le Prégabaline Biogaran a la possibilité de créer des problèmes peu communs. Les patients peuvent ressentir une inflammation au niveau du pancréas. Si après la prise de votre gélule de Prégabaline Biogaran à la maison, vous remarquez des sueurs froides ou un gonflement de la langue alors vous êtes en proie à des effets secondaires rares. Dans ces cas précis, le médicament peut également causer des troubles de l’odorat ou engendrer une perte de vision permanente.
Que faut-il faire en cas d’effet secondaire ?
Si un quelconque effet indésirable se produit après la prise de votre médicament, notifiez cela à votre médecin traitant ou au pharmacien qui vous l’a recommandé. N’hésitez pas non plus à reporter directement ces problèmes de santé secondaires à l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.
Articles similaires
- Le Kétoprofène et ses effets secondaires sur l’organisme des utilisateurs
- Les effets secondaires du Zopiclone, leurs causes et prise en charge
- Les répercussions liées aux traitements des épisodes dépressifs majeurs par le Venlafaxine
- Exploration des effets indésirables du Risperdal et des soins applicables
- L’Amlodipine : posologie, effets secondaires, contre-indications et avis sur ce médicament
Cuisinière passionnée et adepte d’une alimentation saine, Léa Morel partage ses recettes et astuces pour une cuisine simple, gourmande, et respectueuse de l’environnement.