Que mettre dans des grands pots sur une terrasse extérieure ?

par Vidélice
0 commentaire
Que mettre dans des grands pots sur une terrasse extérieure ?

Aménager et rendre sa terrasse extérieure attrayante et accueillante peut être une tâche délicate. Entre la décoration, le choix du mobilier et sa disposition, on ne sait plus trop où donner de la tête. Lorsqu’on est amateur de jardinage ou amoureux des plantes, l’envie de disposer quelques plantes sur sa terrasse extérieure est grande. Pour cela, on peut recourir à de grands pots. Que mettre dans de grands pots sur une surface extérieure ? Nous vous donnons quelques pistes dans cet article.

Pourquoi miser sur des grands pots pour une terrasse extérieure ?

D’abord, les grands pots sont au centre de la tendance. Le design XXL des pots pour plantes apporte une touche d’esthétique et d’authenticité à une terrasse extérieure. Aussi, les grands pots permettent de cultiver une plus grande variété de plantes et d’arbustes.

Quelle matière choisir pour les grands pots sur une terrasse extérieure ?

Il est important de miser sur la matière des grands pots pour que leur poids ne devienne pas un inconvénient. Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour des pots en plastique qui ne se casseront pas à la moindre chute et dont le poids n’est pas trop considérable. Les pots en géotextiles sont aussi adaptés pour toutes les cultures et favorisent une bonne aération des plantes ainsi qu’un bon drainage de l’eau au niveau de la plante. Les pots en bois sont appréciés pour leur rendu naturel en accord avec les plantes et leur capacité à aérer les racines des plantes. Quant aux pots en béton, ils sont très résistants, mais sont quelque peu onéreux.

Quelle matière choisir pour les grands pots sur une terrasse extérieure ?

Que mettre dans des grands pots sur une terrasse extérieure ?

Une grande variété de plantes s’offre à vous en ce qui concerne ce que vous pouvez mettre dans de grands pots.

Des plantes aromatiques

Certaines plantes aromatiques peuvent être cultivées dans de grands pots et apporter une douce senteur sur la terrasse de votre maison. Comme plante aromatique à cultiver dans un grand pot en extérieur, nous avons :

  • Le thym ;
  • La ciboulette ;
  • La coriandre ;
  • Le persil ;
  • Le romarin.

Pour des plantes aromatiques en bonne santé, il faut respecter la fréquence d’arrosage. En effet, il est conseillé par les professionnels du jardinage, d’arroser les plantes tous les jours en été. Au printemps et en hiver, la quantité d’eau et la fréquence d’arrosage sont à réduire. Ensuite, il faudrait privilégier un endroit qui ne soit pas tout le temps exposé à la lumière du soleil afin que les plantes ne flétrissent pas. Aussi, il est important de choisir de grands pots ayants des trous d’évacuation dans le fond du pot afin de faciliter le drainage de l’eau et en éviter tout excès.

Des arbustes résistants à toutes les saisons

Étant donné que vos plantes sur la terrasse extérieure la décoreront tout au long de l’année, il est important de choisir des plantes dont le feuillage est résistant et ne se flétrit point. Elles s’accommodent parfaitement dans de grands contenants et ses racines resteront hydratées. Comme arbuste au feuillage résistant, on peut citer l’oranger, le camélia, le romarin ou encore le bambou Fargesia. Ces plantes peuvent être utilisées pour faire des brise-vues magnifiques.

Des plantes exotiques

Pour voyager depuis votre jardin, les plantes exotiques sont ce qu’il vous faut. Certaines d’entre elles peuvent être cultivées en pot et apporter une touche spéciale à votre terrasse extérieure. À utiliser pour décorer le balcon de votre terrasse ou pour servir de brise-vue, il existe diverses formes et tailles de plantes exotiques pour satisfaire vos envies. Certaines plantes exotiques portent de magnifiques fleurs au parfum naturel et envoûtant telles que les azalées japonaises, l’oiseau du paradis ou encore l’érable du Japon.

Ainsi, il existe une variété de plantes à mettre dans des pots afin de décorer sa terrasse extérieure. Il faut tenir compte du thème de la décoration, de la superficie de sa terrasse et du mobilier afin d’harmoniser les différents éléments et faire de sa terrasse extérieure un havre de paix.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire