Comment déboucher votre lave-vaisselle ?

par Vidélice
0 commentaire
Comment déboucher un lave-vaisselle naturellement ?

Le lave-vaisselle est un appareil électroménager qui a tendance à se boucher en raison de la graisse et des résidus de tout type qui se déposent au fil des utilisations. Si dans les cas les plus graves, ce problème peut nécessiter l’intervention d’un professionnel, généralement il est possible de le régler tout seul lorsqu’on s’y connaît un peu en bricolage et qu’on suit les bonnes astuces. Comment déboucher efficacement le lave-vaisselle de votre cuisine ? Découvrez ici les astuces qui marchent le mieux.

Optez pour un nettoyage et une vidange de votre lave-vaisselle

Si vous vous demandez comment déboucher efficacement le lave-vaisselle de votre cuisine, alors vous devez savoir que pour régler ce type de problème, il est important de faire une vidange en premier lieu. Pour cela, vous devez commencer par retirer l’eau qui stagne à l’aide d’un récipient et d’un chiffon absorbant. Après cette étape, vous devez éteindre votre machine et enlever le tuyau d’évacuation afin de le débarrasser de tous les résidus.

À la suite de la vidange de votre lave-vaisselle, il vous faudra procéder au nettoyage de certains éléments constitutifs de votre appareil. Il s’agit notamment :

  • de la grille de protection
  • des bras d’aspersion,
  • du filtre, etc.

Pour la réussite de cette étape, vous devez commencer par enlever ces parties avant de les mettre dans un mélange de savon et d’eau chaude. Par la suite, allumez votre machine pendant un court instant puis replacez le filtre, les bras et la grille.

Normalement, à la fin de cette étape, l’eau ne doit plus stagner au niveau du lave-vaisselle. Si c’est le cas, alors l’idéal est de solliciter les services d’un professionnel pour venir à bout de votre problème.

Utilisez un mélange de bicarbonate et de vinaigre

Comment déboucher efficacement le lave-vaisselle de votre cuisine ?

Si votre lave-vaisselle est bouché, alors il peut être intéressant d’utiliser un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude pour le déboucher. Pour ce faire, vous aurez essentiellement besoin d’une vingtaine de centilitres de vinaigre, de deux-cents grammes de sel et de bicarbonate.

Mixez tous ces ingrédients dans un bol assez creux, puis versez la solution au fond du tuyau. Patientez environ une demi-heure puis utilisez une grande quantité d’eau très chaude en guise de rinçage. Ce dernier élément peut d’ailleurs s’utiliser seul pour déboucher un lave-vaisselle.

Essayez l’eau bouillante

L’eau bouillante intervient beaucoup en matière de débouchage de lave-vaisselle. Il faut dire qu’il s’agit d’une astuce qui est réputée pour son action rapide et efficace. Pour vous en servir, vous devez enlever les éléments mobiles de votre appareil, afin de mettre l’eau directement du fond du filtre. Procéder ainsi devrait permettre une disparition complète de toute éventuelle trace de dépôt ou de graisse.

Optez pour les cristaux de soude

Les cristaux de soude sont réputés pour leur aptitude à faire disparaitre même les dépôts les plus tenaces. Pour déboucher votre lave-vaisselle, il vous faudra les mixer à de l’eau chaude. Passez ensuite cette préparation sur différentes parties de l’appareil, puis attendez environ un quart d’heure avant de mettre le lave-vaisselle en marche en guise de rinçage et pour enlever les restes de votre mélange.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire