Les meilleures astuces pour enlever les taches de sang d’un matelas

par Vidélice
0 commentaire
Enlever une tache de sang sur le matelas avec le bicarbonate de soude, le savon ou l’eau

Pour une raison ou une autre, votre matelas peut se tacher de sang. Lorsque cela se produit, le nettoyage peut alors paraître difficile aux premiers abords, puisque vous ne pouvez pas le faire à la machine comme s’il s’agissait d’un simple vêtement ou d’un linge. Heureusement que pour ce genre de situation, il est tout à fait possible de recourir à certaines astuces à la fois simples et efficaces. Comment enlever une tache de sang d’un matelas ? Découvrez ici les meilleurs produits et astuces pour un nettoyage efficace de votre matelas.

Utilisez le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l’un des produits les plus polyvalents. Utile à la cuisine, sur le plan de la santé, mais aussi en matière d’entretien, il a donc toute sa place dans une maison. Pour vous servir du bicarbonate de soude pour enlever une tache de sang, il vous faudra le mélanger à un peu d’eau froide.

Mouillez ensuite un bout de tissu propre de cette pâte et passez-le uniquement sur les tâches. Patientez à peu près une trentaine de minutes puis servez-vous d’un autre chiffon un peu imbibé d’eau pour nettoyer la tache. Tamponnez par la suite avec un chiffon sec et attendez que le matelas sèche.

Utilisez de l’eau froide

Si votre matelas vient tout juste d’être taché par du sang, alors une simple utilisation d’eau froide peut suffire à son nettoyage. Pour cela, il vous suffit d’imbiber un linge blanc d’un peu d’eau froide.

La précision sur la couleur du tissu à utiliser est importante puisqu’un chiffon qui n’est pas blanc pourrait se décolorer sur le matelas. Tamponnez ensuite la surface salie à l’aide de ce tissu, tout en évitant de frotter, afin de ne pas étendre la tache de sang sur le matelas.

Servez-vous du savon

Enlever les taches de sang d’un matelas

L’utilisation du savon peut également se révéler efficace pour enlever les taches de sang d’un matelas. Pour cela, il vous faudra le mouiller un peu avant de le passer délicatement sur la tache jusqu’à la formation de petites bulles. Servez-vous par la suite d’une brosse pour frotter le sang pendant à peu près deux minutes.

Après la disparition des taches de sang, vous pouvez utiliser un tissu imbibé d’un peu d’eau pour vous débarrasser du surplus de savon. Attendez que le matelas sèche correctement avant de le recouvrir d’un nouveau drap.

Faites un mélange d’eau oxygénée et de farine de maïs

Pour enlever des taches de sang de votre matelas, une autre astuce consiste à utiliser :

  • une cinquantaine de millilitres d’eau oxygénée,
  • une cinquantaine de grammes de farine de maïs,
  • une pincée de sel.

Mixez tous vos ingrédients jusqu’à la formation d’une pâte que vous devrez passer sur la tache de sang. Attendez qu’elle sèche puis retirez-la. Si malgré cela les taches persistent, n’hésitez pas à répéter l’opération.

Essayez le vinaigre d’alcool

Le vinaigre d’alcool est réputé pour sa capacité à enlever les tâches les plus résistantes. Pour vous en servir pour nettoyer le sang sur votre matelas, vous devez en mettre une petite quantité dans un tissu. Passez ensuite ce dernier sur la tache puis mouillez un autre chiffon propre d’un peu d’eau que vous appliquez en guise de rinçage.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire